L’été approche…
Quoi de mieux que de prendre soin de soi pour se recentrer, et se sentir bien.
La pédicure Fontaine propose des massages ainsi que des pédicures qui soulageront votre corps.
Les beaux jours arrivent, alors mieux vaut soigner et embellir ses pieds pour les exhiber au bord de l’eau.
Une exfoliation, des couleurs sur les ongles, de nombreuses options qui donneront à votre pied un aspect esthétique.
Le pied est une partie du corps très tabou, considérée souvent comme laide et repoussante pourtant c’est la base de beaucoup d’aspect de notre corps, il supporte celui-ci lorsque l’on se tient debout et subit de multiples coups.
Entre talons aiguilles et baskets avachies, le pied est abîmé, infecté ou déformé. Cette partie du corps, très sensible, possède une réflexologie bien complexe. Cette médecine douce consiste à soulager des stress, troubles digestifs, maux de gorge ou de dos et beaucoup d’autres fléaux par des pressions sur le pied. On peut donc dire que le pied a un rôle essentiel chez l’être humain.
De plus, on peut le rendre plus beau et soigné avec une pédicure, ce qui retira complètement cette connotation péjorative sur le pied.
La pédicure est un moyen efficace de soigner et d’embellir par la même occasion les pieds, mais voici quelques conseils pour en prendre soin chez soi :
Massez vos pieds, la technique la plus simple et la moins cher consiste à faire rouler une balle de tennis sous la voûte plantaire. Un automassage très pratique, qui ne demande pas d’effort et très efficace. Ouvrez vos orteils en éventail, prenez votre balle et essayez!
Soignez vos petites blessures, que ce soit ampoules ou mycose il faut traiter et soigner ces bobos. Cela parait évident, mais ce n’est pas si simple. Pour cicatriser vos ampoules, ne mettez pas de pansements la nuit, pour les laisser sécher.
Un bain de pied pour le relaxer et l’apaiser. Pour cette étape, préparez-vous une infusion de thé (de préférence le soir), versez-la dans de l’eau froide et trempez-y vos pieds. Le bien-fait du thé est que celui-ci est astringent, et donc bénéfique en cas de transpiration. Vous pouvez également utiliser des sels de bain. Le bain de pieds ne doit pas s’éterniser pour ne pas déshydrater la peau. Surtout, essuyez bien le pied à la fin du soin! L’humidité fragilise la peau!
Hydratez le pied, en priorité les talons, la semelle plantaire et le tour des ongles, tous les jours après votre toilette. Puisque ce sont des zones sèches qui ont tendance à s’abîmer.
Nettoyez les bords des ongles à l’aide d’une brosse à ongles souple pour ne pas blesser l’épiderme. Évitez les bâtonnets de buis qui fragilisent et peuvent causer des micro-traumatismes.
Attention à la lime car elle conduit à en faire trop. Mais vous pouvez, après avoir couper vos ongles, donner un coup de lime très léger, juste sur les angle
s (aux bords).
Désormais, vous savez comment prendre soin de votre pied pour l’été. Mais pour plus d’efficacité, consultez un podologue ou rendez vous dans une pédicure.
Mme fontaine est super sympa! Le service impeccable et le rapport qualité prix y est.